82 / 100

K&F Shooting accompagne les associations, les entreprises et les collectivités dans la promotion de leurs actions. Le 3 décembre dernier par exemple, K&F Shooting a eu la chance de se joindre à Fiona Lazaar, députée de la 5e circonscription du Val d’Oise lors de sa visite de l’association départementale de la Protection Civile.

Adrien graton en discution Adrien Graton © K&F Shooting

Fiona Lazaar, une députée de terrain

 

Élue députée aux élections législatives de 2017, Fiona Lazaar est engagée auprès de plusieurs causes sociales et sociétales. Dans le cadre de ses fonctions parlementaires, elle a été nommée Présidente du Conseil National de Lutte contre la pauvreté et l’Exclusion sociale, et Vice-Présidente de la Délégation aux droits des femmes. Enfant du Val d’Oise, Fiona Lazaar est une députée réellement ancrée dans son territoire. Elle apporte tout son soutien à des associations locales, comme la Protection Civile du Val d’Oise.

La Protection Civile mène 3 missions : aider, secourir, former

 

Lors de notre visite à l’antenne située à Saint-Ouen-l’Aumône, K&F Shooting a pu documenter les trois grandes missions de la Protection Civile du Val d’Oise : aider, secourir, former. Maraudes sociales, installation de postes de secours lors d’événements ou encore formations aux premiers secours font partie de leurs actions au quotidien. C’est un réseau de 240 bénévoles sur le territoire valdoisien, et 32 000 à l’échelle nationale, qui font vivre des valeurs d’entraide, de partage et d’assistance. Ils bénéficient de formations aux premiers secours, et forment ensuite le grand public et les professionnels aux gestes qui sauvent (PSC1, utilisation du défibrillateur, formation de nageur sauveteur, formation incendie et évacuation etc.). Envie de vous engager ? Plus d’informations sur : https://valdoise-protection-civile.org/

 

Un tissu associatif mobilisé pendant la crise sanitaire liée au Covid-19

 

Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, la Protection Civile a été particulièrement mobilisée pour venir en aide aux populations. L’antenne du Val d’Oise a notamment mené un partenariat humain et matériel avec une autre association du département : Ensemble, Ici et Ailleurs – E.I.A qui mène des actions humanitaires. Ce partenariat leur a permis de monter une antenne dédiée aux maraudes permettant entre autres le portage de denrées auprès de familles placées par le SAMU social. Chaque vendredi, ce sont plusieurs centaines de personnes qui bénéficient de repas chauds, de denrées non périssables, de produits d’hygiène et de kits de masques chirurgicaux.

Pour voir nos vidéos des collectes menées par l’association Ensemble, Ici et Ailleurs :

Contactez-nous pour immortaliser vos évènements et réaliser votre communication web

Animée par des valeurs de solidarité et de partage, l’équipe de K&F Shooting vous aide à mettre en images vos actions locales et associatives pour booster votre communication et votre visibilité.

[mashshare]